17.7.06

Do It Yourself against the state du 26 au 30 juillet à Freibourg



Ce camping va etre l’occasion du "Reclaim the street" et de nombreux concerts (voir listes des groupes bas de message) et d’actions divers http://diy.atspace.org/
Convergence d’autonomes, activistes, artistes, squatteurs de toutes les planètes.
Voici quelques questions qui nous sont souvent posées au sujet de la convention DIY contre l’État. Nous espérons vous voir dans les rues de Freiburg (Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière française).
Le DIY against the State sera different des autres campements et festivals, il vivra les idées et activités de toutes les personnes qui y participeront.
C’est pour cela que nous voudrions vous encourager de nouveau à préparer des choses et à les réaliser. Svp dites-nous à temps si vous voulez participer en présentant un projet, une initiative ou un collectif, si vous voulez discuter d’un thème qui vous tient à cœur, proposer un atelier ou faire des choses artistiques.
Les objectifs de la convention sont : Apprendre l’autogestion en échangeant des savoirs utiles dans les ateliers. Echanger de l’information sur les différentes luttes pour l’autogestion et les voir dans un contexte plus grand (Présentations, discussions ouvertes). Apprendre à se connaître mieux et faire des réseaux afin de coordonner les luttes. Développer des stratégies possibles pour la défense de nos « espaces libres » dans le futur. Se réapproprier la rue et réaliser des actions directes Réaliser de la contre-culture par du théâtre, des concerts, du cinéma et d’autres activités artistiques.
La plupart des activités auront lieu dans le centre autonome KTS (http://www.kts-freiburg.org/ )mais il y aura aussi des activités avec et dans d’autres projets autogérés de Freiburg, comme la barricade de roulottes de ceux qui se garent à l’ombre (http://www.schattenparker.net/), le projet « Grether » (www.syndikat.org/go/index.html) et autres.
Bien sûr il y aura des actions dans la rue (qui est à nous !), spécialement durant le Reclaim the Streets (RTS - Parade de Réappropriation de la rue) le Samedi 29 Juillet. Vous trouverez un tract d’information contenant tout dont vous aurez besoin sur place.
Information sur les questions les plus demandées pour l’instant :
Manger et boire : Il y aura chaque jour un brunch et un repas chaud à prix libre. Des « snack-bar » végétarien/vegan sont les bienvenus. L’eau est gratos. Vous pouvez bien sûr apporter tout ce que vous voulez. Et quand c’est possible, venez avec vos propres couverts s’il vous plait !
Camping : Il y a un campement. Apportez vos tentes, sacs de couchage et autre... Il y aura au moins une tente commune plus grande (c’est gratos).
Vans/camions/mobile homes/roulottes : Sont les bienvenus ! La ville est assez grande, mais : Le parking au KTS est reservé aux groupes de musique.
Concerts : Il y aura des concerts les 27,28 et 29 au centre autonome KTS. Ca coûtera un minimum de thunes, pour défrayer. Il y aura des concerts dans la rue un peu de partout. Seulement un nombre restreint de groupes pourra jouer par jour, soyez compréhensifs si nous ne pouvons pas donner d’accord à tous. Ebauche des concerts prévus, voir plus bas (5. Programme).
Cinéma/vidéo projections : Il n’y a pas encore de programmation précise.
Expositions : La commune de Paris, probablement d’autres (La vôtre ?)
Reclaim the Streets (RTS) : Samedi après-midi dans le centre ville. Avec armée de clowns, Pink&Silver, musique de rue, arts (vous êtes les bienvenu(e)s), plus plein de surprises. Preparer quelque chose avec vos amis à l’avance et le faire durant la réappropriation de rue est le plus rigolo/efficace, Après : Dîner au KTS et fête avec des groupes/DJs et cocktails...
Ateliers : Commencent dès jeudi matin (dépendant à chaque fois de ceux qui l’organisent) et durent entre 1 et 3 jours (jeudi, vendredi, dimanche). La participacion est bien sur gratos. Les prochains thèmes seront abordés : Mixage audio, soudure, action directe, imprimerie de T-Shirts/fringues, ordinateurs (sécurité, biométrie etc...), Media alternatifs, premiers soins, bases en mécanique et plus... (si vous souhaitez y participer, écrivez au diy-workingpoor@gmx.de)
Programme
Participation de quelques groupes/collectifs/squats/projets comme la KTS, Ungdomshuset (Copenhague), Amsterdam Squatters, Les Tanneries, PGA, La France Pue, Zapatistas, Schattenparker Wagenburg, Ex- Steffi, Grauzone, Radio Dreyeckland, Demo-Sanis, and many more...
Programme (ébauche)
Mercredi 26 Juillet : La bienvenue à tous et toutes, installation du camping, introduction à la convention, présentation des ateliers/du programme puis bar et diner relaxe végétarien/végan au KTS...
Jeudi 27 Juillet : brunch ; début des ateliers ; à manger (vegan food) au KTS ; surprises. Soirée : présentation de projets et informations, discussion, peut-être cinéma. Nuit : Concerts
Vendredi 28 Juillet : brunch ; Ateliers ; à manger (vegan food) au KTS ; surprises, “street- action”. Soirée : presentations de projets et informations, discussion, peut-être cinéma ; Nuit : Concerts
Samedi 29 Juillet : brunch ; Reclaim the Streets(RTS) /Manifestaion : réappropriation de la rue (qui est à nous) ; Soirée : Dîner au KTS, grande “after-RTS-Party” avec concerts, Djanes, cocktails etc. Dimanche 30 juillet : brunch ; Ateliers/résultats ; discussion finale et résultats ; nettoyage ; bar d’au-revoir, surprises...
Groupes confirmés pour l’instant :
Miss Helium (F, hardtek/punk, http://www.diogene.ch/),
The Key Movement (I, Garage/Rock’n’roll, http://keymovement.altervista.org/),
Calavera (F, Hip Hop),
Insolentes (MEX, D-Beat),
Totalickers (ESP, Punk/Crust, www.geocities.com/totalickerspunk),
Dirty Squatters (GB, Punk Rock, http://www.dirtysquatters.com/),
Revolte Springen (D, Revolt, http://www.revolte-springen.de/),
Zuschanden (D, Metal, http://www.zuschanden.de/),
Nelson Monfort Orchestra (F, Grindcore),
Peter Pancreas (F, Emo/HC, laclak.propagande.org/tour/),
Under Black Flag (D, Russian Pirate Music, http://www.underblackflag.de.vu/),
Sangre (NL, Crust)
Zwei Tage ohne Schnupftabak (D, Emo-Punk)
Never built Ruins (CH/D, HC)
Ahead to the Sea (D, Irish Folk/Ska/Reaggae/Dub)
Trillke Trio (D, Folk/Ska/Strassenmusik)

Libellés :